Io-SCOOTER: Soyez branché
La pollution, l'écologie, la recherche de solutions alternatives pour les déplacements, et d'abord les translations urbaines, sont des thèmes d'une brûlante actualité.
La moto n'échappe pas au débat et, par son encombrement, a même un rôle essentiel à jouer en la matière. Reste que le rendement de ses moteurs thermiques n'a pas vraiment bonne presse au regard des experts en la matière. Mais une voie est à présent résolument empruntée, celle de l'électrique, associée, le plus souvent, à la polyvalence et à la vocation citadine du scooter.
C'est ce concept que propose "Io-scooter". Un engin d'origine autrichienne doté d'un moteur de 1 500 watts, assurant une autonomie de 50 à 70 kms pour des performances flirtant avec les 45 km/h. Pour les dépassements, on peut utiliser le bouton démarreur pour obtenir un gain de puissance.
Les batteries en silicium 4X12V 38Ah sont garanties cinq ans. Rouge, bleu, jaune, gris noir ou blanc, ce scooter sera un signe extérieur de bon citoyen. Capable, néanmoins, de débourser 2 500 euros de droit d'entrée au club.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération