Interview - Jean-Luc Mars, DG Triumph France : «Attendez-vous à une fin d’année 2010 et une année 2011 assez spectaculaire»
C'est en arpentant les allées tapissées du rendez-vous Milanais que votre serviteur a croisé sur le stand Anglais, le tout nouveau directeur général de Triumph.
Après les présentations d'usage, Jean-Luc Mars a bien voulu répondre à quelques unes de nos questions…
Caradisiac Moto : Bonjour M. Mars, comment allez-vous déjà depuis votre prise de poste chez Triumph !?
Jean-Luc Mars : «Je vais admirablement bien puisque je retrouve ici une vraie marque passion avec beaucoup de projets et beaucoup d'ambitions donc je me sens comme un poisson dans l'eau.»
CM : Vous voilà parti pour une longue aventure à l'anglaise…
JLM : «Oui, on espère toujours que l'on est parti pour une longue aventure quand on prend les commandes d'un nouveau poste. Evidement, on s'inscrit toujours dans la durée mais c'est vrai que cette fois-ci j'ai bien regardé ce que j'ai envi de faire et puis ce que la marque Triumph pouvait proposer à la fois en terme de passion, d'émotion, de «life style» et puis également en terme de développement sur le long terme. Et j'ai été d'autant plus rassuré par tous les projets que j'ai découverts.»
CM : Aujourd'hui, on sait que le monde de la moto est un peu mis à mal par cette ambiance un peu pesante qu'est la crise, comment se porte Triumph aujourd'hui !?
JLM : «Triumph se porte admirablement bien. C'est vrai que les conditions sont particulièrement difficiles puisque l'on est en dans une crise économique majeure qui impacte tous les marchés mondiaux ce qui est une première dans l'histoire économique. D'un autre coté Triumph est en pleine ascension, en pleine spirale de développement et la conjonction des deux ensembles fait que Triumph s'en sort très bien cette année. Mais il est évident que dans un contexte économique plus glorieux, les performances de Triumph auraient été encore meilleures. Mais par rapport à nos concurrents, Triumph est en pleine santé.»
CM : Aujourd'hui, nous sommes à Milan… qu'est ce qui nous attend à l'EICMA. Quelques petites surprises ou on laisse un peu reposer le tout et on attend 2010 !?
JLM : «Pour l'instant, nous avons la présentation d'un nombre important de séries spéciales. C'est-à-dire qu'il y a un gros travail qui a été fait sur des éditions limitées, des machines en petite série… que ce soit sur la Rocket, sur les Classique avec une Bonneville qui est magnifique et qui reprend les couleurs originelles, que ce soit sur la Speed avec un coloris rouge et blanc donc, il va y avoir beaucoup de chose comme ça. Il y a aussi un 1700 qui arrive sur la Thunderbird… Cela va être un peu compliqué pour le motard de suivre tout ce qui se passe chez Triumph. On n'a pas une année avec une nouveauté majeure et spectaculaire chez Triumph mais c'est une année avec beaucoup de nouveauté sur le thème des séries limitées.»
CM : Donc pour 2011, on peut s'attendre à de la vraie nouveauté.
JLM : «Oui, en effet. Nous avons annoncé qu'il y allait avoir beaucoup de nouveaux modèles dans les trois années à venir. Malheureusement aujourd'hui, je ne peux pas en dire plus mais c'est vrai que dans un an nous aurons des nouveautés majeures à présenter et à lancer. Et j'ai bien utilisé le pluriel donc attendez-vous à une fin d'année 2010 et une année 2011 assez spectaculaire…»
Image : Moto Station
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération