Interview Endurance : Le TRT 27 s'engage en EWC
Comme chaque année, le TRT 27 sera présent sur les 2 épreuves de 24h qui se courront en France dans le cadre du championnat du monde d'Endurance. Eric Tanésie nous explique où en est son équipe à 1 mois du départ qui sera donné sur le Circuit de Magny-cours
Bonjour Eric. Courant janvier, tu recherchais des pilotes. Où en es tu aujourd'hui ?
Aujourd'hui, notre équipe est complète. Vincent Houssin qui était avec nous l'année dernière continue en 2011. Il sera accompagné de 2 jeunes pilotes. Jonathan Hardt, 23 ans et Remy Echard, 25 ans. Jonathan a été champion de France promo en 2008 et roulera en championnat de France Superbike cette année. Pour Rémy, il est vice champion du trophée Pirelli
Grosse nouveauté pour le TRT, c'est l'engagement en catégorie EWC. D'où est venu cette idée ?
C'est Eric Carré, patron de la concession City Bike à Laval, qui nous a fait cette proposition. Après réflexion, nous passons en catégorie « EWC » pour participer aux 2 épreuves françaises du Championnat du Monde soit : le Bol d'Or et les 24 Heures du Mans .
Cela demande donc pas mal de modifications sur les motos. Où en est la préparation ?
Pour la partie technique, les 2 Suzuki GSXR 1000 2011 sont préparées chez City Bike par Didier. Il s'est occupé des démontages rapides de roues et des étriers endurance Béringer. Les motos sont maintenant prêtes. Il ne nous reste que les habillages à avoir. Ils sont en cours de peinture chez SCDesign au Mans. Côté réglages moteurs, les machines sont actuellement sur les bancs de Bike Colors.
Les premiers essais sont programmés les 29 et 30 mars prochain. Qu'elle sera le programme ?
Ces essais nous servirons à déterminer avec quel partenaire pneumatique nous roulerons au Bol. Nous aurons le choix entre Michelin, Dunlop ou Pirelli.
Merci beaucoup Eric, et bonne fin de préparation.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération