Intel bientôt prêt à lancer ses navettes autonomes
Intel, par l'intermédiaire d'une de ses filiales, Mobileye, s’est associée avec Benteler EV Systems et Beep pour développer des navettes électriques autonomes. Des véhicules zéro émission qui devraient être mis en service dans plusieurs villes des États-Unis à partir de 2024.

Développées à la faveur d’un partenariat entre trois entreprises, la filiale d’Intel Mobileye, Benteler EV Systems et Beep, les navettes autonomes 100 % électriques devraient arriver dans plusieurs villes du continent nord-américain dès 2024. Les discussions avec les autorités américaines en charge de la sécurité routière (national Highway Traffic Safety Administration) seraient même déjà en cours afin de tester ce processus de conduite autonome de niveau 4.
Avec comme objectif de développer les réseaux de transport en commun, améliorer la sécurité des utilisateurs et densifier le trafic, les premières navettes autonomes entièrement électriques devraient être fabriquées aux États-Unis. Selon les premières informations, elles devraient être en service 24h/24 et 7j/7.
Prévues pour améliorer la sécurité routière, fluidifier le trafic routier des grandes agglomérations, et assurer le transport des usagers dans des zones jusqu’ici mal desservies par les transports en commun, les navettes autonomes seront entièrement électriques. Une motorisation zéro émission signée Benteler EV Systems qui sera complétée par une technologie de pointe développée par Beep et Mobileye leader du marché des solutions de conduite autonome et filiale du groupe Intel depuis 2021.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération