Insolite - vidéo: Quand le génie Hayabusa possède le Trike
Les Trike sont des engins particuliers qui semblent accumuler tous les défauts. A se demander, de fait, ce qui peut bien attirer son inconditionnel vers ce trois roues ostentatoire, encombrant, peu maniable, cumulant les inconvénients de la moto et de la voiture au quotidien, le tout animé par des moteurs généralement poussifs et lourds.
Du vieux moulin de la VW coccinelle à la mécanique Harley-Davidson, qui en produit même un de série, on peut parfois trouver du Honda Goldwing pour gagner en cachet. Mais pour l'ensemble du concept, le mystère reste entier, ce dont se délectent les initiés.
Et puis il y a celui là qui fait tomber toutes les barrières. Sur cette vidéo, celles-ci préservent heureusement la foule du monstre. Il aura fallu, pour assister à la métamorphose, la greffe d'un cœur de 1 300 Hayabusa. Son caractère, sa puissance liés à la dextérité du pilote permet de décoder d'un coup d'un seul l'agrément que peut offrir un Trike.
Le coup de gaz efface ici le handicap d'un rayon de braquage infini, et l'on ose imaginer le spectacle sur une départementale au revêtement de billard. Du Loeb version guidon ? Démonstration, avec ses images.
Insolite - vidéo: Quand le génie Hayabusa possède le Trike
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération