Insolite - Une petite annonce pour retrouver son véhicule perdu après une soirée arrosée
Florent Ferrière , mis à jour
Nicolas a vécu un week-end mouvementé. Après une soirée bien alcoolisée, il est rentré à pied chez lui. Problème, au réveil il n'avait plus aucune idée de l'endroit où il avait garé son auto. Parmi les moyens employés pour la retrouver, une petite annonce sur Le Bon Coin !
C'est une étonnante petite annonce qui a été publiée sur « Le Bon Coin » au cœur de la nuit. Celle d'un automobiliste à la recherche de son véhicule. Celui-ci n'a pas été volé, la raison de la perte est nettement plus cocasse : le conducteur en avait perdu la trace après une soirée trop arrosée.
Amusés, nous avons voulu en savoir plus en contactant le propriétaire de cette Opel Astra. Nicolas a ainsi raconté à Caradisiac son drôle de week-end dans les rues de Limoges, en Haute-Vienne. Tout commence samedi, où pour fêter la fin des vacances, il est allé à l'Atelier, un bar en ville, puis en discothèque. Il est ensuite rentré chez lui à pied, laissant sur place (heureusement) son véhicule.
Problème au réveil : pour lui c'est le trou noir, il n'a aucune idée d'où est l'auto. Il est alors retourné sur place pour tenter de la retrouver, en vain. « J'ai parcouru les rues en long, en large et en travers de 16 heures à minuit ». Il a contacté la fourrière pour voir si cette dernière avait son auto et a téléphoné plusieurs fois au commissariat, toujours sans succès. Il a alors publié la petite annonce pour demander aux habitants de la ville de le contacter s'ils croisaient sa voiture.
La délivrance est venue le lundi, après une très courte nuit, quand on lui a soufflé l'idée de connaître tout son parcours du week-end grâce à Google. À l’aide de son compte mail et de la géolocalisation de son smartphone, il a pu retrouver l'endroit où il s'était garé. Quand nous l'avons eu au téléphone, Nicolas était d'ailleurs en chemin pour aller retrouver sa voiture… qui l'attendait sagement. Soulagé, il a pu effacer sa petite annonce, qui avait été vue "plus de 700 fois" en quelques heures.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération