Insolite : un gendarme ivre retourne sa voiture dans Paris
L'homme n'était pas en service au moment de l'accident. Mais il a été arrêté avec une alcoolémie trois fois supérieure à la limite légale.
Samedi matin, avant que le soleil ne se lève, les policiers ont arrêté dans Paris un conducteur qui venait d'avoir un accident. Comme le raconte le Parisien, en plein cœur de la capitale, l'homme a percuté le poteau d'un feu tricolore situé au milieu de la chaussée. Avec l'impact, la voiture s'est retournée et a fini sur le toit. Heureusement, le conducteur âgé de 30 ans n'a pas été blessé, et n'a fait aucune victime à cette heure où les rues sont encore calmes.
Ce qui rend l'histoire insolite, c'est que le conducteur en question est gendarme. Au moment des faits, il était toutefois en dehors de son service et non armé. Si certains pensent qu'on devrait alors le considérer comme un automobiliste sans particularité, d'autres estiment qu'avec une telle profession, on attend forcément de sa part un comportement exemplaire même hors service.
D'autant que le militaire a visiblement bien profité de sa nuit avant de prendre le volant ! Le verdict de l'alcootest a été sans appel : 0,89 mg par litre d’air expiré, alors que la limite autorisée est de 0,25 mg. On était donc plus de trois fois au-dessus. Conduit au commissariat, puis placé en garde à vue, l'homme sera convoqué ultérieurement dans le cadre d’une procédure. La Gendarmerie a fait savoir qu'un "dossier disciplinaire le concernant est diligenté par sa hiérarchie", et que l'homme a été suspendu "jusqu'à nouvel ordre".
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération