Insolite : un faux vol de voiture mais un vrai couple volage
Pour cacher leur escapade, le couple volage a tenté un numéro d’équilibriste en inventant un vol de voiture. Mais on ne la fait pas à l‘envers aux enquêteurs qui goûtent peu au voyage en bateau. Mis dos au mur, les tourtereaux n’ont pas relevé le défi et ont découvert que le dévouement avait ses limites. Depuis ils vivent l’expérience de l’union suspendue. Une position, répertoriée parmi cent autres, et pour le coup inconfortable.
C’est une histoire qui montre que la vie n’est pas un long fleuve tranquille, surtout si l’on se gare en voiture sur des berges menant en pente douce vers l’eau. Une expérience vécue par un jeune couple arlésien qui s’était retrouvé là, lové dans l’habitacle de l’automobile empruntée par l’amant à son père. Mais à jouer du fauteuil inclinable, le frein à main a été oublié et l’équipage a filé droit vers le fleuve qui a englouti la voiture. Avant l’immersion totale, le couple désœuvré avait réussi à s’extirper du piège d’un véhicule devenu comme un bateau ivre.
Certes, mais comment expliquer la disparition de la voiture ? En inventant un car jacking. Les amoureux ont raconté aux policiers que trois individus armés de couteau les ont braqués pour voler leur voiture avant qu’elle ne termine sa course dans le fleuve.
La voiture a été repêchée et à force de constatations et de questions, le nœud coulant s’est progressivement serré autour du couple. La jeune fille a fini par craquer et avouer le mensonge. Les deux amoureux seront convoqués au tribunal pour dénonciation mensongère ayant entraîné des recherches inutiles.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération