Insolite : sa voiture autonome prend une route en contresens
Un chauffeur privé inscrit chez Uber a surpris en vidéo sur la route l'un de ses collègues de travail dans une situation peu confortable. Ce dernier fait un demi-tour sur les images après la prise en contresens d'une voie de circulation par sa voiture autonome.

La nuit du 26 septembre, le chauffeur privé Uber Nathan Stachelek s'est trouvé nez à nez avec une grande berline Ford Fusion dans une rue à sens unique de la ville de Pittsburgh en Pennsylvanie. Cette auto, il l'a (re)connaît : il s'agit de l'un des véhicules autonomes autorisés sur la voie publique pour le développement de la technologie d'Uber.
Après s'être jeté sur le bas-côté, il dégaine son smartphone pour filmer. La séquence publiée par la suite sur le réseau social Facebook montre le conducteur reprendre manuellement les commandes pour s'engager dans une rue perpendiculaire. La scène est à la fois amusante et effrayante. Face à ce genre de situation, il faut être capable de garder son sang-froid pour éviter l'accident.
D'après nos confrères de la publication américaine Quartz, l'entreprise Uber n'a enregistré pour l'instant qu'une seule collision liée à un dysfonctionnement du mode autonome installé sur ses Ford Fusion.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération