Insolite: les mobs ont leurs mordus dans le Poitou

Les mobylettes ont fini par trouver leur messie. Celui-ci vit dans le Poitou et il s'appelle Alain Ecale. Un homme à la quarantaine bien assise qui ne s'est jamais remis de ses virées d'antan avec ses mobs, avec lesquelles il a bravé toutes les intempéries et abattu pas moins de quarante deux mille kilomètres... E trois ans !
Croyant, avec l'âge et la maturité être rentré dans le rang, l'intéressé a été rattrapé par une annonce anodine d'une de ces machines qui a réveillé ses vieux démons. L'achat fait, l'engrenage est reparti et le voilà à présent à la tête d'une vingtaine d'engins. Une véritable collection qui a sa vedette : une 103 HP de 1980. « Elle n'a été produite que cette année là » précise Alain Ecale au magazine 7àPoitiers. « Le pot d'échappement émet un bruit très très sympa et la vélocité au démarrage est incomparable. Aujourd'hui, elle vaut facilement 1 000 euros. »
Du coup, c'est en association que se conjugue à présent une passion partagée par près d'une vingtaine d'inconditionnels. Avec des sorties à la clé où il s'agit de rouler et de partager un bon moment. Comme les motards mais avec la peur du radar en moins !
Contact: lesmobsdu poitou@laposte.net
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération