Insolite : la première voiture volante est en marche !
Sur la route, rouler devient une épreuve de tous les instants. L’idée de se placer au-dessus de cette mêlée matraquée et radarisée commence à germer dans les esprits et certains sont prêts à faire décoller une nouvelle idée pour se déplacer avec un engin motorisé. Et pour cause, puisqu’il s’agit de véhicules volants…
Il y a peu, l’idée même aurait relevé de la pure fantaisie, mais aujourd’hui, les choses vont vite au point que plus rien n’étonne. Pour éviter une circulation dense et stressante, pourquoi ne pas prendre la voie des airs. C’est la conviction de l’enseigne Opener, une start-up qui ne vit pas la tête dans les nuages puisqu’elle prévoit de commercialiser la première voiture volante dès l’année prochaine. Avec cet argument imparable qui annonce le succès commercial : elle sera accessible à n’importe qui sans brevet de pilotage.
Opener est une des nombreuses start-up qui se lancent dans la course à la voiture volante que l’on appelle aussi drone de transport de passagers. Elle est soutenue par Larry Page, cofondateur de Google. C’est dire si ce mode de déplacement est pris au sérieux !
Alan Eustace, conseiller technique d’Opener et ancien cadre de Google, a annoncé que le premier véhicule de l’entreprise, baptisé BlackFly, sera mis en vente dès l’année prochaine. Cependant, il ne pourra être utilisé que dans les zones rurales du territoire, excentrées des grandes métropoles américaines.
Techniquement, le BlackFly est un véhicule volant ultraléger. Il n’y a donc pas besoin de licence de pilotage pour l’utiliser. Selon la start-up, il est très simple à piloter à l’aide d’un simple joystick. La cabine peut accueillir une personne mesurant jusqu’à deux mètres et pesant jusqu’à 114 kg.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération