Insolite : l'incroyable défilé à moto des militaires indiennes !
Le 26 janvier dernier, l’Inde célébrait sa fête nationale. À l’instar du 14 juillet en France, ce jour spécial était l’occasion d’un grand défilé militaire en présence de la Présidente de la République : Draupadi Murmu. Au cœur de ce défilé, les motardes de l’armée indienne ont fait le show en jouant les équilibristes à moto.

Si vous êtes adeptes des réseaux sociaux, vous avez peut-être déjà eu l’occasion de visionner ces images, qui sont en train de faire le tour du monde tant elles sortent véritablement de l’ordinaire.
L’inde, qui célébrait le 26 janvier dernier sa fête nationale (Republic Day), a découvert un ballet pour le moins original lors du traditionnel défilé de ses forces armées.
Une chorégraphie mettant en lumière le rôle fondamental que jouent les femmes dans divers domaines (industrie, sciences, secteur maritime, de la défense ou encore aérospatial, etc.) et réalisée à moto, que l’on doit à un contingent de près de 300 militaires indiennes appartenant à différents corps d’élite des armées locales.

Pendant plusieurs minutes, le public a pu découvrir des figures improbables et des acrobaties dignes du Cirque du Soleil, toutes réalisées à moto et sans la moindre fausse note ou chute.

Un spectacle qu’a dû apprécier Emmanuel Macron, en visite officielle en Inde, invité d’honneur de l’ultranationaliste et xénophobe premier ministre local, Narendra Modi, alors même que la France était secouée par les mouvements de contestation des agriculteurs.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération