Insolite : il improvise un tour du monde à moto électrique
Pour son ultime défi, le youtubeur Marc Travels ne s’est pas facilité la tâche. Habitué des voyages et découvertes autour du globe, il a décidé de se lancer dans un tour du monde au guidon d’une moto électrique. Pour l’accompagner dans son périple, qu’il relate au jour le jour sur sa chaîne Youtube et ses réseaux sociaux, une Zero SR/F d’occasion.
À en croire la page Youtube de Marc Travels, suivie par plus de 47 000 abonnés, le postulat de départ est simple : « Un rêve devenu réalité pour moi, parcourir le monde à moto électrique ! Si n'importe quelle moto peut être une Adventurebike, cela ne devrait pas être un problème d'avoir à la brancher au lieu de la remplir d'essence. Pour ceux que ça intéresse, c'est une Zero Motorcycles SR/F 14.4 Standard de 2019. J'ai choisi celui-ci parce que je pouvais me le permettre et qu'il était disponible. »
Insolite : il improvise un tour du monde à moto électrique
Voilà pour les présentations.
Le youtubeur, connu pour son appétit pour les voyages, aime visiblement également les défis. Et avoir pour ambition de traverser le monde au guidon d’une moto électrique en est un de taille. Avec sa Zero SR/F de 2019, qui comptabilisait déjà plus de 11 000 kilomètres au compteur, Marc entend faire changer les mentalités sur ce type de motos.
Comme le youtubeur l’a confirmé, c’est une moto totalement standard : le bloc batterie qu'il utilise est celui de 14,4 kWh, avec lequel il devrait atteindre une autonomie maximale de 259 km en ville, 159 km sur autoroute à 89 km/h et 132 km à 113 km/h. Ces chiffres étant donnés pour une moto neuve, la Zero de Marc, qui roule déjà depuis plus de trois ans pourrait bien s’en éloigner quelque peu. Pour la recharger, il utilise simplement un câble rapide de 6 kW acheté séparément, ce qui lui permet de réduire le temps de recharge de la moto.
Si Marc avoue ne pas avoir de plan précis en tête pour son tour du monde, il se filme régulièrement sur ses différentes étapes. Un périple qu’il est ainsi possible de suivre en temps réel sur sa page Youtube et sur les réseaux sociaux de Marc Travels.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération