Infiniti promet au minimum 500 km d'autonomie en électrique
Infiniti fait parti de ces constructeurs qui annoncent de la voiture électrique pour le futur proche. La marque japonaise va cependant plus loin en promettant au minimum 500 km d'autonomie sur ces prochaines voitures à batteries. Un pari qui semble, sur le papier, osé.
Le groupe Nissan s'apprête à étendre son activité véhicules électriques avec l'annonce de nouveaux produits à venir dans un futur proche. Une tendance pas franchement originale dans une industrie automobile se tournant massivement vers la voiture à batteries. Mais là où Infiniti s'illustre, c'est sur les revendications en matière de données techniques, et plus particulièrement d'autonomie, le point noir des voitures électriques avec la recharge.
Même si certains modèles offrent aujourd'hui autour de 500 km en conditions réelles, c'est au prix d'un tarif très salé et d'un pack de batteries assez monstrueux (et donc lourd, et coûteux). Les longs trajets sur une charge sont donc pour l'instant réservé à des personnes capables de mettre 100 000 €, ou plus, dans une voiture personnelle.
De son côté, avec la nouvelle plateforme développée en interne, Infiniti promet que toutes ses électriques auront une autonomie "minimum" de 500 km, avec la possibilité de recharger avec des puissances allant jusqu'à 300 kW (rappelons que le réseau de recharge ultra rapide prévu en Europe ira jusqu'à 350 kW).
Une promesse ambitieuse qui, on l'espère, ne sera pas encore une fois synonyme de batteries très lourdes et de prix tout aussi lourd, même si Infiniti est, on le rappelle, la branche premium de Nissan.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération