Indian : une jolie montre en l’honneur de Burt Munro.
Indian fait des motos, mais on trouve aussi la coiffe du peau rouge chez les bons horlogers. Une aubaine rendue possible grâce à un partenariat passé avec le spécialiste de la tocante Baume & Mercier. Une prestigieuse marque horlogère suisse qui fait logiquement payer son produit dédié…
Nous sommes là face à un bijou de collection décliné en trois versions qui seront écoulées en quantité limitée. Le thème est celui du record de vitesse établi par Burt Munro. Un exploit réalisé en 1967, et c’est justement à 1 967 exemplaires que cette montre sera produite.
Côté technique, les spécialistes se réjouiront d’apprendre que l’opus est équipé du mouvement Valjoux 7750, et que ces montres automatiques ont un boîtier en acier de 44 mm de diamètre. On découvre un bracelet en cuir bordeaux, et le Burt Munro porte sur son cadran le numéro 35 avec un fond jaune, le numéro porte-bonheur du détenteur du record.
La présentation de ces montres a eu lieu dans le magasin de la rue Motos Bordoy Balmes à Barcelone. Si vous êtes intéressé par le Clifton Club Indian Burt Munro, il faudra débourser la modique somme de 3 700 euros… Du haut de gamme on vous avait prévenu…
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération