Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Incendies de batteries : une nouvelle grosse facture pour LG

Le fournisseur de batteries de General Motors va dédommager le géant américain à hauteur de 1,9 milliard de dollars dans le cadre de l'énorme rappel des Chevrolet Bolt, qui courent toujours le risque de l'incendie.

Incendies de batteries : une nouvelle grosse facture pour LG

Décidément, mieux vaut ne pas avoir de problème de batterie ! Les constructeurs qui ont été touchés par des soucis sur leurs véhicules électriques ont vite transpiré à la vue de la facture totale. Et cela s'explique aisément : une seule batterie vaut parfois plusieurs dizaines de milliers de dollars sur les modèles les plus performants. Multipliez ce prix par le nombre d'autos à rappeler, et la facture peut vite donner le tournis !

Après le groupe Hyundai, c'est General Motors qui va devoir rappeler près de 140 000 voitures électriques, en l'occurrence des Chevrolet Bolt. Tous les exemplaires produits, y compris les plus récents, sont touchés par un problème de risque d'incendie, y compris à l'arrêt, au point que l'agence américaine de sécurité routière avait conseillé aux propriétaires de ne pas garer leur véhicule "à proximité" des maisons ou dans des garages.

General Motors a trouvé un accord avec son fournisseur coréen de batteries, LG, qui va prendre en charge les frais de rappel s'élevant à un peu moins de 2 milliards de dollars. Pour le groupe américain, c'est évidemment un soulagement, et cela s'est d'ailleurs traduit par un titre en hausse sur les marchés. Mais pour LG, c'est une nouvelle facture très lourde après que le géant asiatique ait supporté une bonne partie des coûts du rappel Hyundai.

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/