Il y aura 5 000 spectateurs au GP France moto !
Et ça continue, encore et encore. La crise sanitaire vécue depuis le début de l’année ne semble pas décidée à nous lâcher. Si la saison de MotoGP a été sauvée, les différents circuits ont sonné bien creux. Le Grand Prix de France Moto, prévu le dimanche 11 octobre, pourra tout de même accueillir 5 000 personnes. Une bien maigre consolation.
Oubliez la ferveur populaire, les plus de 100 000 personnes réparties sur l’ensemble du circuit Bugatti du Mans à encourager leurs protégés. Cette saison 2020 de MotoGP ne ressemble à aucune autre, la faute à ce maudit virus. Si sur la piste, l’incertitude est au plus haut quant à l’identité du vainqueur final, le GP de France vient de mettre fin à celle sur l’accueil du public. La jauge maximale de spectateurs a donc été fixée à (seulement) 5 000 spectateurs, et uniquement sur la journée du dimanche 11 octobre. Les journées du vendredi et du samedi garderont donc portes closes pour les fans.
Suite aux dernières annonces gouvernementales, le Grand Prix de France moto pourra donc accueillir des spectateurs dans la limite de 5 000 personnes, en tribunes, avec un strict respect des règles sanitaires en vigueur et notamment la distanciation physique (un siège sur deux sera condamné sur l’ensemble des tribunes accessibles, présentées sur le plan ci-dessus).
Une billetterie spécifique sera mise en place à partir du mardi 29 septembre et jusqu’au jeudi 1er octobre, avec un paiement différé à 7 jours. Cette mise en vente sera réservée uniquement aux spectateurs qui avaient acheté des places sur le site officiel gpfrancemoto.com, Grand Prix de France du mois de mai, et qui avaient choisi de conserver leur commande. Pour les autres, il faudra se contenter de le suivre à la TV. Au moins pour cette année…
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération