Il vend déjà sa Tesla Model 3
La Tesla Model 3 n'est pas sur le marché. En fait, nous ne connaissons quasiment rien d'elle, si ce n'est son design : ni son prix, ni ses caractéristiques, ni ses options. Un homme a pourtant déjà mis en vente sur internet son exemplaire de Model 3 pour les acheteurs qui ne voudraient pas attendre des mois avant une livraison.

La plus compacte des Tesla a déjà fait quelque 400 000 impatients qui attendent gentiment que la belle arrive en concession et soit enfin livrée. Problème : si vous vous intéressez aujourd'hui à la Model 3, il faudra passer après ces centaines de milliers de clients, ce qui signifie que les délais de livraison pourraient être assez monstrueux.
Pour ne pas avoir à attendre, il y a une solution qui frise avec la légalité. Un client américain a en effet réservé au tout début de l'ouverture des précommandes, l'an dernier, une Model 3. Il n'a toujours pas payé la totalité de la somme requise (qui n'est même pas encore connue !) et n'a aucune date concernant la livraison de sa compacte.
Cela ne l'a pas empêché de mettre en vente sa Model 3 sur le plus célèbre des sites d'enchères. Pour contourner le problème légal, l'homme a mis l'annonce en insérant le numéro de série de sa Model S (il n'a de toute façon même pas le numéro de série de sa Model 3). Le contrat de Tesla stipule également clairement qu'il est interdit de revendre une "place" dans la file d'attente de la Model 3.
Cet Américain vend donc la voiture dès qu'elle lui sera livrée plutôt que sa place dans la longue liste d'attente des précommandes.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération