Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Il tombe dans une piscine en confondant le frein et l'accélérateur

Dans Faits divers & Insolite / Insolite

Adrien Raseta

Confondre la pédale du frein avec celle de l'accélérateur peut avoir des issues très spéciales. L'automobiliste aux commandes de ce Dodge Journey a pour sa part terminé sa course dans la piscine d'un particulier après avoir traversé la palissade en bois de son jardin.

Il tombe dans une piscine en confondant le frein et l'accélérateur

Nos confrères de la publication américaine Fox 13 rapportent en ligne un fait divers surprenant. Un homme au volant d'un Dodge Nitro a perdu le contrôle de son véhicule en confondant la pédale de frein avec celle de l'accélérateur. La tentative de freinage d'urgence faisait d'après lui suite à un non-respect de priorité par une autre voiture lui coupant la route en arrivant à l'intersection la plus proche.

 

Le propriétaire de la piscine a pour sa part déclaré que : "le bruit donnait l'impression qu'un avion venait d'atterrir d'urgence dans le jardin. J'étais en train de cuisiner au moment des faits. Par chance, je venais de terminer d'arroser les plantes plantées à l'extérieur".

 

Après cette mésaventure, le Dodge Nitro finira sans doute à la casse. Le niveau de l'eau dépassant le tableau de bord a probablement dégradé de nombreux éléments électroniques et mécaniques. Du côté du propriétaire du terrain, l'homme assure que son assurance habitation prendra en charge les dégâts de sa maison.

 

Photos (4)

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Dodge

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/