Il met un V8 dans sa Golf transformée en propulsion
Nissan 200SX, BMW Série 3 E36 et Toyota GT86 sont des bases souvent retenues pour préparer une voiture de drift. Le sujet du jour concerne un véhicule très original pour cette discipline : une Volkswagen Golf V8 transformée en propulsion.

Une étonnante Volkswagen anime la toile depuis quelques jours. Il s'agit en effet d'une Golf dont la partie mécanique tranche totalement avec sa présentation très sobre de moyenne berline cinq portes. Ne vous fiez pas non plus à sa teinte gris foncé. L'auto abrite un V8 atmosphérique délivrant sa puissance au sol via les roues arrière.
Son propriétaire finlandais joue la carte du sleeper jusqu'au bout avec une plaque constructeur digne de celles des voitures neuves exposées dans les showrooms. Côté technique, cette Golf embarque un moteur 4,0l M60B40 d'origine BMW, une transmission de Série 5 génération E39, des trains avant modifiés de Série 3 E36 et un arceau de sécurité caché par des vitres teintées. Les amortisseurs sont quant à eux confiés à des combinés filetés signés BC Racing. Pour découvrir tout ça en dynamique, cliquez sur lecture.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération