Il fait (très) bon travailler chez Ferrari en ce moment
Les employés de Ferrari vont recevoir une prime record, qui fait suite à un bonus déjà élevé reçu l'année dernière.
![Il fait (très) bon travailler chez Ferrari en ce moment](https://images.caradisiac.com/logos/7/2/3/3/287233/S7-il-fait-tres-bon-travailler-chez-ferrari-en-ce-moment-213940.jpg)
Alors que la plupart des constructeurs généralistes, et leurs équipementiers, font grise mine, Ferrari est en grande forme. Une santé financière que la marque va partager avec ses employés.
L’année dernière, déjà, ils ont eu droit à un bonus de 13 500 €, voilà de quoi mettre sérieusement du beurre dans les épinards. Cette fois-ci, la prime est encore plus élevée, atteignant 14 400 € !
C’est ce qu’a annoncé Benedetto Vigna à l’occasion d’un point presse. Cette prime record fait écho à la belle santé financière de la firme, son chiffre d’affaires a augmenté de près de 12 % en atteignant 6,68 milliards d’euros. Surtout, l’Ebidta, l’équivalent de l’excédent brut d’exploitation, a lui aussi suivi la même tendance : 12 % de progression également. Mais ce n’est rien par rapport aux bénéfices qui se chiffrent à 1,53 milliard d’euros, soit + 21 % !
Une prime plus élevée l'année prochaine ?
Le boss du cheval cabré se dit confiant pour cette année. L’arrivée du champion du monde Lewis Hamilton au sein de la Scuderia devrait lui permettre de briller et la gamme actuelle compte des modèles tous très désirables, de la 296 GTB au Purosangue en passant la 12Cilindri Spider.
En revanche, quelle sera la réaction lorsque les fans de la marque découvriront la prochaine Ferrari électrique ? Il est encore trop tôt pour le dire, mais elle ne devrait pas plomber les comptes de l’entreprise.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération