Il fabrique des faux policiers pour faire ralentir la circulation
Ce dirigeant japonais ne supporte plus de voir des automobilistes passer en excès de vitesse devant son entreprise. Il adopte une solution radicale : fabriquer des faux policiers pour effrayer les conducteurs. Une astuce qui contre toute attente fonctionne.
Le chef d'entreprise nippon Mamoru Miyata se lasse de voir de nombreuses voitures rouler trop vite dans la rue de sa société. Voyant que les forces de l'ordre locales ne parviennent pas à trouver une solution pour ce secteur, il opte pour une stratégie particulièrement insolite : fabriquer des faux policiers pour effrayer les conducteurs un peu trop optimistes.
Cette histoire rapportée par nos confrères du média japonais The Mainichi montre via plusieurs photos le résultat de son travail. La galerie permet de découvrir des personnages portant une casquette, un gilet, un brassard, une chemise blanche et un pantalon bleu marine. De quoi créer la confusion à la vue de ces silhouettes surtout lorsque la réplique se situe à côté d'un radar lui aussi factice. Pour enfoncer le clou, Mamoru Miyata dispose aussi d'une grande berline Lexus LS coiffée d'un gyrophare.
Une solution totalement légale
Détail amusant, les automobilistes ralentissent effectivement à la vue de ce drôle de manège. L'effet se veut efficace tant que les locaux ne se passent pas le mot. Cerise sur le gâteau, faire cela rentre parfaitement dans les règles de la loi japonaise car les mannequins sont installés sur une propriété privée sans jamais arborer de plaque ou d'insigne de police.
Une astuce aussi employée par la police
Sur place, les autorités adoptent elles aussi des faux policiers pour faire ralentir la circulation. La représentation s'arrête néanmoins à une simple voiture aux couleurs des forces de l'ordre garée sur le bord de la route.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération