Il devient une "femme" pour économiser sur son assurance auto
C'est une histoire assez incroyable mais réelle. Ce conducteur canadien, lassé de voir les énormes différences de primes d'assurance entre hommes et femmes, a demandé à son médecin une note certifiant qu'il se sentait comme une "femme". Ce qui lui permit ensuite de modifier son genre auprès de l'assurance, et d'économiser plus de 1000 dollars à l'année…
C'est une histoire peu commune que rapporte la presse canadienne. Nos confrères de CBC racontent en effet le passé récent d'un homme, propriétaire d'une Chevrolet Cruze dans la province d'Alberta. L'homme se met en quête d'une assurance auto et fait le tour des comparateurs. A chaque fois, il tombe sur des tarifs tournant autour des 4500 dollars canadiens. Il demanda alors à son assureur combien il en coûterait à l'année s'il était une femme. Réponse : 3400 dollars, soit une économie de 1100 dollars.
Visiblement excédé par la différence faite à cause du sexe, l'homme se met en tête de changer de sexe, d'un point de vue légal. Il se renseigne et réalise alors qu'il faut une "simple" note d'un médecin agréé pour prouver, avec un dossier, au gouvernement que l'on est une femme (même si aucun changement physique n'a été fait).
Le pire, c'est que l'astuce fonctionne : il obtient un nouveau certificat de naissance et un permis de conduire où il est noté "female". Il retourne alors auprès de son assureur pour obtenir la tarification annuelle plus favorable.
"J'ai eu l'impression d'avoir battu le système, d'avoir gagné", a-t-il commenté.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération