Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Il devient une "femme" pour économiser sur son assurance auto

Dans Faits divers & Insolite / Insolite

Audric Doche

C'est une histoire assez incroyable mais réelle. Ce conducteur canadien, lassé de voir les énormes différences de primes d'assurance entre hommes et femmes, a demandé à son médecin une note certifiant qu'il se sentait comme une "femme". Ce qui lui permit ensuite de modifier son genre auprès de l'assurance, et d'économiser plus de 1000 dollars à l'année…

Il devient une "femme" pour économiser sur son assurance auto

C'est une histoire peu commune que rapporte la presse canadienne. Nos confrères de CBC racontent en effet le passé récent d'un homme, propriétaire d'une Chevrolet Cruze dans la province d'Alberta. L'homme se met en quête d'une assurance auto et fait le tour des comparateurs. A chaque fois, il tombe sur des tarifs tournant autour des 4500 dollars canadiens. Il demanda alors à son assureur combien il en coûterait à l'année s'il était une femme. Réponse : 3400 dollars, soit une économie de 1100 dollars.

Visiblement excédé par la différence faite à cause du sexe, l'homme se met en tête de changer de sexe, d'un point de vue légal. Il se renseigne et réalise alors qu'il faut une "simple" note d'un médecin agréé pour prouver, avec un dossier, au gouvernement que l'on est une femme (même si aucun changement physique n'a été fait).

Le pire, c'est que l'astuce fonctionne : il obtient un nouveau certificat de naissance et un permis de conduire où il est noté "female". Il retourne alors auprès de son assureur pour obtenir la tarification annuelle plus favorable.

"J'ai eu l'impression d'avoir battu le système, d'avoir gagné", a-t-il commenté. 

 

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/