Salon de Munich 2021 : Smart annonce son premier SUV
Pour tenter de se relancer, Smart compte surfer sur la vague SUV avec un mini-modèle qui sera dévoilé à l'occasion du salon international allemand, début septembre, du côté de Munich.

Smart a beau avoir tenté très tôt l'aventure de l'électrique, la sauce n'a pas pris. Il s'agissait pourtant de l'engin urbain idéal. Très compacte, suffisamment véloce pour sortir des villes, et 100 % électrique. Mais un tarif prohibitif et une arrivée peut-être un peu trop prématurée dans un marché pas encore prêt pour l'électrique ont eu raison de la Smart Electric.

Aujourd'hui, le constructeur tente de se relancer avec l'aide de Geely, le géant chinois propriétaire de Volvo, Lotus ou encore Lynk&Co. Une co-entreprise à 50/50 avec Daimler a été créée pour que Geely produise des Smart en Chine.

Et le premier modèle de cette phase de relance n'est autre qu'un mini SUV, qui sera dévoilé sous la forme d'un concept à l'IAA 2021, début septembre à Munich. Un petit SUV électrique, évidemment, qui adopte certains détails de style déjà aperçus notamment sur l'Opel Adam, avec ce décroché du montant arrière.
Cette nouveauté du catalogue Smart sera développée sur la base modulaire SEA du groupe Geely, qui sert notamment chez Volvo.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération