Hyundai : une autre sportive "N" à venir en 2018
2017 est une année marquante pour Hyundai qui va officiellement lancer son premier modèle sportif sous l'appellation "N", qui est en gros l'équivalent de Renault Sport chez le constructeur coréen. Mais Hyundai a déjà prévu la suite avec une seconde auto à venir dès l'an prochain, qui pourrait être plus musclée que l'i30 N.
Hyundai entrevoit déjà la suite des évènements en ce qui concerne la sortie des premiers modèles sportifs. C'est en tout cas ce qu'a confié le responsable de la division N chez Hyundai à nos confrères d'Autocar. Albert Biermann a en effet expliqué que Hyundai avait une bonne idée des sorties à venir du côté des modèles dynamiques pour les deux ou trois ans à venir, et cela passe par une seconde nouveauté déjà planifiée pour l'an prochain.
Cette année, Hyundai présentera l'i30 N, une version épicée de la compacte coréenne avec environ 275 ch et ce qui s'annonce comme un très bon châssis, d'autant plus que c'est un ancien de BMW Motorsport qui est aux commandes de Hyundai N.
Ce n'est donc pas tout puisque l'an prochain, nous pourrions avoir une seconde version de l'i30, bien plus puissante et inspirée du très musclé concept RN30 que nous avons découvert à Genève. Hyundai reproduirait alors le schéma de Ford qui vend deux Focus sportives : la ST et la plus méchante RS.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération