Hyundai travaille sur un SUV huit places
Aux Etats-Unis, la gamme SUV de Hyundai va aller bien au delà du Santa Fe puisque la marque coréenne travaille sur un énorme SUV huit places, cousin du prochain Kia Telluride. Le Hyundai Palisade a déjà été surpris sur les routes, et il aura droit à un V6 essence biturbo.
En l'absence du nouveau Santa Fe, la gamme SUV de Hyundai ne va pas au delà du Tucson. Mais aux Etats-Unis, où le carburant est bien moins cher et où les habitudes d'achat sont bien différentes, Hyundai s'apprête à lancer un nouveau véhicule assez inédit pour la marque coréenne pas vraiment habituée à de telles dimensions.
Cet imposant SUV actuellement en test est en fait le futur Palisade, qui découle du concept Grandmaster concept et qui sera un cousin du Kia Telluride, lui aussi prévu pour la commercialisation.
La particularité de ces engins est que la troisième rangée n'est pas pourvue de deux places, comme c'est le cas en Europe sur des Skoda Kodiaq ou Peugeot 5008, mais de trois places. Ce qui fait que les Hyundai Palisade et Kia Telluride seront des SUV huit places.
Pour mouvoir de tels engins, il faut des motorisations en conséquence. Hyundai aurait prévu un V6 3.3 biturbo de plus de 360 ch avec une transmission aux roues avant. Une variante diesel pour le marché américain n'est pas à exclure, tout comme une hybride, mais n'espérez pas trop voir cet engin sillonner nos routes dans le futur.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération