Hyundai rappelle l’i10 pour un problème de ceinture
Durant quelques semaines, un tendeur de ceinture de sécurité non conforme a été installé sur la petite coréenne.
Le numéro 1 coréen mandate rarement des opérations de rappel visant à résoudre un problème lié à la sécurité. C’est pourtant ce qui est en train de se produire, une malfaçon ayant été repérée sur la génération actuelle d’i10.
Sur les exemplaires de ce modèle produits entre le 5 septembre et le 10 octobre 2020, les tendeurs de ceinture de sécurité, qui servent à bloquer celle-ci afin qu’elle retienne au mieux les occupants de la voiture, installés sur cette mini-citadine ne sont pas conformes au cahier des charges du constructeur. En cas de choc, ils peuvent ne pas remplir leur office. Les passagers n’étant alors pas suffisamment maintenus, le risque qu’il soit blessé augmente fortement.
Cette opération, qui est référencée 21DT02 chez le constructeur, concerne les i10 homologués sous le type CE e5*2007/46*0090. Cette donnée est visible dans la case K de la carte grise. L’importateur français de Hyundai n’a pas communiqué le nombre précis de véhicules touché par ce rappel mais, au vu des chiffres de vente d’i10 dans l’Hexagone, ce sont un maximum de 200 à 300 propriétaires qui ont ou recevront prochainement un courrier de la marque leur demandant de contacter, sans tarder, leur concessionnaire.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération