Hyundai prépare une i30 N plus affûtée
Le coréen dévoilera au Salon de Francfort l'i30 N Project C. La compacte sportive profitera d'améliorations au niveau du design et des réglages. Mais la puissance restera à 275 ch.

Débuts réussis pour Hyundai sur le marché des sportives. Pour rappel, le coréen a lancé il y a deux ans son label N, inauguré par l'i30. L'auto a reçu un bon accueil. Si d'autres N arriveront sur le marché européen, au Salon de Francfort (mi-septembre), c'est la compacte qui sera à nouveau à l'honneur.
La marque a annoncé la présentation de l'i30 N Project C. Ce nom est inspiré par celui du circuit de test "Area C", utilisé pour les modèles sportifs de Hyundai au sein de son centre de recherche et développement à Namyang en Corée du Sud.

La Project C est une variante plus affûtée de l'i30 N. Elle ne profitera toutefois pas d'un surcroît de puissance, puisque Hyundai confirme que le 2.0 turbo développera toujours 275 ch. L'auto aura des réglages spécifiques ainsi que des éléments de design inédits, qui participeront à une baisse du poids et une amélioration de l'aérodynamisme. On trouvera par exemple des pièces en plastique renforcé de fibre de carbone. Les nouvelles jantes de 19 pouces seront inspirées du monde de la compétition.
Hyundai précise que la Project C sera produite en série limitée. 600 exemplaires sont prévus pour quelques marchés européens.

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération