Hyundai : la sportive à moteur central, une possibilité
Depuis son départ de BMW Motorsport pour la tête du développement des sportives chez Hyundai, Albert Biermann aime les confessions. Cette fois, il annonce que plusieurs prototypes de voiture sportive à moteur central arrière sont en développement, même si le feu vert n'a pas encore été donné. Il en profite au passage pour tacler BMW.
Plus libre, l'ancien patron de BMW Motorsport ? L'intéressé semble le confirmer au fil des interviews. Cette fois, c'est auprès de Top Gear Magazine qu'il s'est confié sur les potentielles surprises à venir chez Hyundai N, la division sportive du constructeur coréen qui est chapeautée par l'Allemand.
L'homme confirme que plusieurs prototypes de voitures à moteur central arrière sont en développement depuis quelque temps, mais que ses équipes en restent pour le moment au stade expérimental, le feu vert de la direction, du marketing et de la finance n'ayant pas été donné. Cette sportive, inédite pour Hyundai, qui n'a jamais eu de telle configuration, découle en fait du concept Racing Midship, dévoilé en 2014.
En attendant le troisième modèle de la gamme N (après l'i30 et le Veloster), qui devrait être l'i30 N Fastback, Albert Biermann revient sur son passé chez BMW, et l'intéressé n'est pas tendre avec son ancien employeur : "de nos jours, le logo M se retrouve partout dans le catalogue BMW, mais quand j'étais en place chez le constructeur munichois, je devais me battre comme un diable pour faire accepter chaque BMW M par la direction". Albert Biermann revient probablement sur la déclinaison à foison de la lettre M chez BMW : avec les diesels (M550d, X6 M550d..) mais aussi avec la gamme M Performance.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération