Hyundai annonce un modèle de compétition électrique
La division sport de Hyundai en Europe a préparé une petite surprise pour le salon de Francfort. Avant de la découvrir, voici un premier teaser et la confirmation de l'engin : un véhicule de compétition électrique. Il reste maintenant à savoir pour quel type de compétition.

Décidément, depuis l'arrivée d'Albert Biermann (ancien patron de BMW Motorsport) à la tête de la division sport "N" de Hyundai, les choses bougent du côté des quartiers généraux européens de la marque. Celle-ci annonce en effet la venue d'un tout nouveau modèle de compétition, qui sera dévoilé à l'occasion du salon de Francfort.
La particularité de ce modèle est qu'il est électrique ! Ce qui exclut, d'emblée, bien des disciplines et nous ramène à deux possibilités : le Trophée Andros ou le tout nouveau championnat E-TCR, qui sera inauguré en 2020, et qui compte déjà des marques comme Cupra.
Hyundai nous en dira plus dans les prochains jours, mais ce travail sur un modèle sportif électrique illustrerait déjà les efforts conjoints du constructeur coréen et de Rimac, la marque croate qui a signé un accord avec Hyundai pour le partage des connaissances dans le domaine de l'électromobilité.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération