Husqvarna présente la FS 450 Supermoto version 2021
Quelques jours après sa cousine, la KTM 450 SMR, la Husqvarna FS 450 Supermoto 2021 vient d’être dévoilée. Un nouveau millésime dans la droite lignée de ses prédécesseurs, qui s’annonce toujours aussi efficace.
C’est l’uns des avantages de partager le même groupe (le groupe Pierer), KTM et Husqvarna peuvent puiser l’un comme l’autre dans leurs savoir-faire communs. Si la KTM 450 SMR marque pour les Autrichiens le retour de la cylindrée en catégorie supermoto, la Husqvarna FS 450 Supermoto est en revanche une habituée du segment.
Comme les années précédentes, le modèle 2021 ne voit aucun changement majeur, simplement quelques ajustements par-ci par-là (notamment dans la configuration de la suspension). On retrouve le monocylindre de 450 cm3 délivrant 63 chevaux (comme la KTM), couplé à une boîte de vitesses à cinq rapports à embrayage à glissement signé Suter.
La suspension est confiée là encore à des pièces WP, avec les fourches WP XACT (débattement de 285 mm) à l'avant et un amortisseur WP XACT (débattement de 266 mm) à l'arrière. Pour le millésime 2021, les fourches disposent d'un nouveau circuit hydraulique à soupape intermédiaire, tandis que l'amortisseur arrière reçoit de nouveaux joints de liaison à faible friction. L'amortisseur arrière bénéficie également de paramètres revus pour un fonctionnement optimal. Le freinage est toujours assuré par Brembo tandis que les roues sont des Alpina tubeless de 16,5 (avant) et 17 pouces (arrière), équipées de slicks Bridgestone.
La Husqvarna FS 450 MY21 s’annonce comme une arme redoutable, uniquement destinée à un usage sur piste. Elle se distingue surtout du modèle KTM par son sous-châssis en fibre de carbone (en acier sur l’Autrichienne). Elle sera disponible dès le mois d’octobre en concessions.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération