Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Husqvarna FS450 2016: un supermotard revu de fond en comble

Dans Moto / Salon

Alexandre Hubner-Loriol

Husqvarna FS450 2016: un supermotard revu de fond en comble

Husqvarna ne fait pas dans la dentelle ! Pour 2016, le supermotard aura droit à un nouveau moteur, un nouveau cadre, de nouvelles suspensions, de nouveaux pneus…


Si le look n'est pas une fracture avec la version précédente, la FS450 2016 a été entièrement remaniée. Dans la ligne de mire: une perte de poids et un gain en puissance. Il a fallu se cracher dans les mains pour parvenir à gagner 5 kilos sur la version précédente mais Husky y est parvenu !


Le suédois n'y va pas par quatre chemins et débute le remaniement par un nouveau cadre pour gagner en facilité de pilotage.


Husqvarna FS450 2016: un supermotard revu de fond en comble


Bâti arrière (en composite) plus court avec une conception de l'ordre de 30% en fibre de carbone et c'est 1 kilo de moins face à la version 2015… sans oublier le bras oscillant plus rigide (tout en étant plus léger de 250 grammes) seront les promesses d'une moto plus facile à inscrire en courbe avec un meilleur feeling de pilotage tant sur l'asphalte que sur la terre.


Le moteur ne sera pas oublié. Plus puissant de 3 chevaux (63 chevaux), le monocylindre de 450 cc gagne 1,8 kilo avec une multitude d'éléments inédits tels que culasse, conduits d'admission, d'échappement, chambre de combustion redessinés.


Husqvarna FS450 2016: un supermotard revu de fond en comble


Le vilo migre vers l'arrière de 9 millimètres tout en se positionnant plus haut histoire de se rapprocher de l'axe de rotation. C'est donc une réduction de son inertie de près de 10% qu'annonce le suédois autrichien.


Husqvarna FS450 2016: un supermotard revu de fond en comble

Husqvarna FS450 2016: un supermotard revu de fond en comble


Boite cinq rapports plus légère, calculateur plus petit et cartographie moteur modifiable au guidon seront de la partie. On appréciera la possibilité d'activer via ce Switch une fonction « lauch control » limitant la puissance du moulin durant deux secondes. Une bonne idée pour les départs ou les parties terre délicates.


Le pot d'éch' sera moins sonore même si il est plus court que la version 2015. Alpina est en charge des jantes (16,5 x 3,5 à l'avant et 17 x 5 à l'arrière) et Bridgestone des gommards. Brembo s'occupe du freinage avec un montage full radial pour l'avant tandis que WP reste le fournisseur des suspensions. Fourche 48 mm à l'avant réglable dans tous les sens tout comme l'amortisseur arrière spécialement fait pour elle…


Une nouvelle fois la machine est équipée d'un démarreur électrique. Merci !


Husqvarna FS450 2016: un supermotard revu de fond en comble


SPONSORISE

Actualité Husqvarna

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/