Hooper 125 SMR : Il sera là en 2008
La toute jeune marque Hooper vient de confirmer le passage aux normes antipollution pour ses nouveaux modèles. Distribués par Euromotor, les engins de la firme sont d'origine chinoise et jouent à fond la carte de l'esthétique et du design branché. Le supermotard bénéficie donc de ce travail et le résultat saute aux yeux : La qualité et les lignes du SMR 125 sont parfaites, et il est impossible de passer à côté d'une telle machine sans avoir le regard attiré vers elle. L'alliance des tons noir mats et de sa fourche inversée doré est elle aussi du plus bel effet, mais techniquement cette fourche a tendance a "plonger" un peu trop facilement.
Côté finition, c'est plus que correcte. Le tableau de bord s'inspire largement des modèles du concurrent Derbi, et on pourra noter l'absence de jauge à essence, de compteur kilométrique partiel et d'un témoin de réserve. En revanche, on trouve un indicateur de rapport engagé et un compte tours. Esthétiquement parlant, la planche de bord est peu accueillante, froide et austère. Dommage pour une moto qui attire tant l'attention des passants...
Dotée d'un moteur monocylindre 4 temps refroidit par air et malgré une vitesse de pointe honorable de 105 km/h, la puissance délivrée par l'engin est seulement de 9,6 ch à 8000 tr/min pour un poids à sec de 122 kg. Les accélérations s'en ressentent automatiquement, et les performances de la machine sont donc bien en deçà du Tomos SM 125. Le prix est lui aussi bien inférieur : 2100 € pour la Hooper, et 3340 € pour la Tomos. Une sacrée différence!
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération