Hong Kong : près de 600 000 € pour une place de parking
C'est un budget qui donnerait déjà droit à un appartement plutôt sympathique en plein coeur de Paris, mais à Hong Kong, il permet tout simplement de s'acheter une place de parking. C'est en tout cas ce qu'a déboursé un riche homme d'affaires asiatique dans la cité où les places de parking sont parfois plus chères que les logements.

Hong Kong souffre du même problème que n'importe quelle grande métropole mondiale surpeuplée et peu étendue : le manque de place. Il y en a déjà peu pour les habitants qui parfois s'entassent dans de minuscules logements, mais c'est pire pour les automobiles qui résistent malgré tout dans l'une des deux régions administratives chinoises.
Le problème de la voiture va tellement loin que les places de parking se vendent parfois plus cher que des appartements en pleine ville. C'est le cas de cette place vendue pour la modique somme de 590 000 € à un directeur général d'une société chinoise, qui va pouvoir profiter de la chance de garer son véhicule en plein centre-ville sans avoir le casse-tête du stationnement, surtout s'il s'agit d'une auto de prestige.
Il s'agit, seulement la presse chinoise, d'un record pour une place de parking à Hong Kong, et il faut bien avouer que les prix de l'immobilier dans la cité chinoise, comme dans bien d'autres grandes villes à travers le monde, devient délirant au point que les autorités réfléchissent (en vain) à recadrer les tarifs.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération