Honda : sa première CB1000R
Ceux qui désiraient se procurer le nouveau roadster de chez Honda, devaient s'armer de patience jusqu'en juin pour se la procurer. Et c'est dans l'usine d'Italie qui s'occupe de toute la production pour l'Europe qu'est née la première moto du genre. A cette occasion, Mr. Takeo Fukui, Président & CEO de Honda Motor Company s'est déplacé du Japon pour admirer et baptiser la numéro 1.
Lors de sa présentation, Mr Fuki précise : « Je suis convaincu que la splendide CB1000R inventée, développée et produite en Italie pour l'Europe, sera un modèle qui contribuera à imposer le leadership de Honda sur le marché européen ».
Ce dernier était accompagné du Président de HRC, Mr Masumi Hamane et l'ensemble de l'entreprise pour assister à la cérémonie de production du CB1000R (voir les photos). Pour rappel, cette moto possède un moteur 4 cylindres en ligne de 125 cv avec un couple explosif, dérivé du CBR1000RR Fireblade. Le tout monté sur un cadre en aluminium. Elle sera en vente au prix de 10 200 euros.
On souhaite à cette jeune entreprise (37 ans) Honda de continuer à croître sa production pour entre autres honorer les carnets de commandes….
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération