Honda : la Civic Type R sera "maintenue", mais l'hybridation n'est pas à exclure
Lors de la présentation de la nouvelle Jazz, nous avons pu interviewer le directeur d'exploitation de Honda, le japonais Katsushi Inoue, sur les futurs modèles. Honda annonce que la Civic Type R fait partie de l'ADN de la marque et sera bien maintenue après 2021. Mais l'hybridation n'est pas à exclure.
Lors de la présentation de la nouvelle Jazz, Honda a été très clair : l'ensemble du catalogue sera électrifié à partir de 2022, avec 6 nouveaux modèles, dont un SUV totalement inédit et une seconde voiture électrique qui viendra épauler la "e". "L'ensemble du catalogue" veut-il dire, aussi, la Civic Type R ?
Nous avons posé la question à Honda qui a tenu à bien préciser la chose : l'ensemble des "modèles principaux" et du coeur de gamme Honda sera électrifié. Le patron de Honda Europe et directeur d'exploitation de la marque, Katsushi Inoue, a clarifié la situation de la Civic Type R : l'auto arrivera en fin de carrière en 2021, et Honda confirme très clairement une nouvelle génération.
La Type R fait "partie de l'ADN" de la marque et sera bien maintenue dans les années à venir. Cela ne semble pas discutable. Mais sur la question de l'électrification, Honda est moins bavard. La marque nippone ne souhaite rien confirmer à ce sujet, mais le fait que Katsushi Inoue et l'ensemble des dirigeants de Honda Europe qui étaient présents parlent des soucis de limite de CO2 et de réglementation nous amène très clairement à penser que la prochaine Civic Type R sera bien hybride.
Honda produira trois types d'électrification d'ici 2022 : de l'hybride simple, de l'hybride rechargeable et de l'électrique. Il reste maintenant à savoir quelle dose d'électrification bénéficiera la Civic Type R.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération