Honda dévoile sa deuxième auto électrique
Dérivé du dernier HR-V, ce e:NS1 est la seconde auto 100 % électrique de la marque nippone. Mais sa venue en Europe n'est pas encore détaillée.
Quelques mois après avoir dévoilé un concept qui ne disait rien de sa fiche technique, Honda lève le voile sur la version chinoise de son premier SUV électrique, qui a enfin un nom. L'e:NS1 est le second modèle du genre chez Honda après la "e", et pour l'heure, seul le marché chinois est concerné par ce lancement.
Le e:NS1 sera commercialisé au printemps 2022, mais Honda a déjà confirmé qu'il sera proposé par la suite dans le reste du monde, à commencer par l'Europe. Et ce n'est qu'un début, puisque ce SUV sera suivi par plusieurs autres modèles dans la nouvelle e:N.
Ce e:NS1 adopte un pack de batterie de 68,8 kWh, évidemment bien supérieur à celui de la petite Honda e, dont il partage pourtant la plateforme (largement étirée). Il alimente un unique moteur de 204 ch et permet d'effectuer un peu moins de 500 km sur une charge selon le cycle d'homologation.
D'ici cinq ans, Honda prévoit le lancement de neuf nouvelles voitures électriques dans le monde. Toutefois, elles ne seront pas nécessairement toutes destinées au marché européen.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération