'Honda Cub' by Sam Jilbert
La Honda Cub de Sam Jilbert mise sur son potentiel à révolution la manière de concevoir le principe “deux roues + un cadre +un moteur = un déplacement”. Ce résultat insolite est à la fois fluide et radical.
C'est donc à Sam Jilbert le Designer, que l'on doit cette réalisation, faite dans le cadre de ses études de "Transportation Design" à l'université de Northumbria.
Sam Jilbert s'explique : «J'ai basé ce concept autour de l'Honda Cub, qui fut trés populaire à sa sortie et pendant des décennies et l'est toujours sur le continent asiatique auprès des résident ainsi que des touristes de passages.
La Honda Cub 2006 est une réalité et ce concept la hisse à un autre niveau de perception du grand public, avec une image provocatrice tout en prenant soin de l'environnement. Le nouveau Cub devrait séduire des clients jeunes, branchés et citadin, en jouant sur leur addiction au marché du dernier cri.»
Tecnique :
- "hydrogen fuel cell",
- Moteur électrique à rotor externe logé dans la roue arrière,
- Absence de moyeux de roues, système déjà retenu par Sbarro dans les années 90.
Cette maquette préfigure peut être le scooter de demain, quand la propulsion électrique sera majoritaire, que l'on aura sauvé la planète des catastrophes écologiques, ...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération