Honda Civic 2017 : les premières images de l'essai en live + les impressions de conduite
Olivier Pagès , mis à jour
La Honda Civic fait partie de ses modèles qui ont marqué l'histoire de l'automobile. Apparue pour la première fois il y a 40 ans, elle est sûrement le modèle le plus connu du constructeur japonais. Aujourd'hui, place à la 10e génération. Que vaut-elle? c'est ce que nous allons voir lors de notre premier essai dans la région de Barcelone.
La Civic fait partie de ses rares modèles que l'on a a toujours connu. Ils sont rares sur le marché et on peut citer également la Golf. Tout aussi incontournable que l'allemande, la japonaise souffre toutefois de ventes en berne dans plusieurs pays européens et notamment en France.
Pour essayer de relancer la machine, Honda a récemment présenté la 10e génération de Civic. Cette dernière n'a clairement plus rien à voir avec la précédente. Nettement plus longue (4,52 m), la nouvelle Civic se positionne comme l'une des compactes les plus grandes du marché.
Au-delà de ses mensurations, cette Civic se distingue également par un look toujours aussi clivant. Difficile de rester sans avis. Gros changement aussi dans l'habitacle avec la fin de l'instrumentation à deux étages particulièrement moderne. Honda revient à quelque chose de plus classique. Du fait du recours à une nouvelle plate-forme, Honda a fait l'impasse sur les sièges magiques qui caractérisait depuis longtemps ses modèles. Dommage car la Civic perd donc en modularité mais elle conserve son coffre généreux de 478 litres.
Pour son début de carrière, la Civic 10 fait l'impasse sur le diesel avec uniquement deux moteurs essence inédits. L'entrée de gamme se compose d'un 3 cylindres 1.0 de 129 ch et on trouve également au catalogue un quatres cylindres 1.5 de 182 ch.
Beaucoup de nouveautés et de choses à découvrir donc lors de ce premier essai près de Barcelone.
Première vidéo live de la Honda Civic (2017)
Honda Civic 2017 : les premières images de l'essai en live + les impressions de conduite
Vidéo tournée en live le 2 février 2017. Replay disponible ci-dessus.
Et les premières photos...
Premières impressions de conduite
Pour ce premier galop, notre choix s’est porté sur le plus puissant. Ce quatre cylindres turbocompressé développent donc 182 ch et un couple de 240 Nm disponible sur une large plage comprise entre 1 800 et 5 000 tr/min. Contrairement aux anciens moteurs atmosphériques de la marque, pas besoin de monter dans les tours pour profiter du tempérament de ce moteur. Mais attention, aucune brutalité. Il est couplé à une excellente boîte mécanique à 6 rapports.
Comme on pouvait s'y attendre le comportement est très bon. Le train avant est très précis et il est quasi impossible de faire bouger le train arrière qui semble rivé au sol. Très bien pour la sécurité, un peu moins pour le côté fun. Même si on peut regretter une agilité un peu moindre que celle de la Peugeot 308, la Civic nous livre une copie probante avec un très bon compromis confort/efficacité.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération