Hero AE-47 : une moto électrique à 1 000 euros !
La nouvelle moto de la société indienne Hero est une électrique équivalente à un modèle thermique 125 cm3. Jusque-là rien de vraiment nouveau sur le marché indien. Là où la petite électrique risque de donner un vrai coup de pied dans la fourmilière c’est sur son prix. La AE-47 devrait ainsi être proposée aux alentours de 1 000 € sur le marché indien.
Dévoilée sur le salon Auto Expo 2020 de Delhi, la nouvelle moto du jeune constructeur Hero Electric s'apparente à une 125 cm3 classique telle que nous pouvons en croiser sur nos routes. À ceci près que c’est une moto électrique qui possède un moteur de 4 kW. Avec une vitesse de pointe de 85 km/h et un 0 à 60 km/h réalisé en 9 secondes, ses performances sont plutôt correctes pour ce genre de machine. Côté autonomie, elle embarque une batterie lithium ion amovible de 3,5 kWh qui autorise entre 85 et 160 kilomètres de trajet entre deux charges selon le mode de conduite choisi.
La moto est livrée avec un frein avant radial, un écran TFT, une marche arrière (!), un démarrage sans clé et une connectivité complète avec un smartphone. Le GPS et un suivi en temps réel sont même déjà sur la moto. Il existe également une application dédiée. Conçue pour être pratique et facile à utiliser, la moto électrique Hero AE-47 détonne surtout par son prix. Selon les médias indiens, elle devrait être disponible sur le marché local contre 80 000 roupies, soit à peine plus de 1 000 €, un tarif hyper agressif sur le marché de plus en plus concurrentiel de l’électrique.
Pour le moment il n’est pas encore question de l’importer en Europe, mais avec un tel tarif, nul doute que les importateurs risquent de se pencher sur le cas de cette moto électrique assez rapidement.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération