Harley-Davidson : le cap des 5 millions de motos vendues est passé
Avec un tweet, Harley-Davidson a annoncé sa cinq millionième vente de moto. Une Heritage Classic MY 2019 est sortie de l'usine de York le 8 mai et elle a été vendue par le site officiel de Bull Falls, dans le Wisconsin, puis rachetée par Walter Barlett qui est l'heureux propriétaire d'une moto très "spéciale"
Fondée officiellement le 28 août 1903 avec la première véritable usine ouverte trois ans plus tard sur Juneau Avenue, où se trouve toujours son siège social, Harley-Davidson figure parmi les plus anciennes maisons de motos du monde, grâce à ses innombrables succès et réalisations durant plus de 100 ans d'histoire.
Le dernier événement est arrivé il y a quelques jours à peine, avec un tweet annonçant la vente de 5 000 000 motos. Celle qui a permis de passer ce cap est sortie de l'usine de York, en Pennsylvanie, le 8 mai et elle a été vendue par le distributeur officiel de Bull Falls, Harley-Davidson, à Wausau, dans le Wisconsin. La machine a été achetée par Walter Barlett, qui est devenu l'heureux propriétaire d'une Hertage Classic, pour le coup spéciale.
Reste à se demander quel sera le prochain objectif et quand il arrivera : outre les nombreux succès remportés, la Maison américaine a également connu de nombreux moments difficiles, notamment ces dernières années, avec des tensins commerciales entre l’Europe et les États-Unis, un conflit avec le Président Donald Trump, la délocalisation de la production et en général, une baisse des ventes qui s’inscrit inévitablement dans un contexte totalement nouveau, qui impose par conséquent de nouvelles méthodes de commercialisation.
D'où le plan d’un remaniement de la gamme. Outre le premier modèle électrique - LiveWire -, Harley introduira de nombreuses nouveautés, notamment les modèles attendus Pan America, Custom et Streetfighter.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération