Guide 125 Supermotard : Aprilia MX

Le supermotard 125 cm3 d'Aprilia ne fait pas dans la demi mesure et s'équipe du même moteur deux temps refroidi par eau de la sportive, la RS 125 que tout le monde devrait connaitre. Un choix de motorisation très judicieux qui autorise de très belles performances à cette MX, qui bénéficie en parallèle d'une partie cycle qui en plus d'être irréprochable, inspire le respect. Une moto joueuse au tempérament sportif qui n'est pas facile a vivre au quotidien.
Les aspects moins flatteurs, car il y en a, sont le coup d'entretien assez élevé de la machine. Il faudra en effet sortir le chéquier pour entretenir la belle, c'est le moins que l'on puisse dire. Mais quand on aime, on ne compte pas...
A souligner également, l'aspect peu pratique de ce modèle exclusif, avec notamment un démarrage par kick seulement.
Côté pneumatiques, la MX adopte du 150 de large à l'arrière, la monte favorite du constructeur. Un énorme disque de 320 mm avec étrier double piston à l'avant assure de très bons freinages, et quand à la hauteur de selle, elle se situe dans la bonne moyenne avec ses 790 mm.

Le moteur explosif de l'Aprilia MX associé à sa partie cycle particulièrement soignée et une superbe fourche inversée font de ce supermotard un vrai modèle de compétition, où elle pourra s'exprimer librement et donner le meilleur d'elle même.
Enfin, sachez que la qualité se paie, et au prix fort de 4579 €. Malgré tout, ce n'est pas la plus chère du marché, loin de là...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération