Guide 125 Custom : Suzuki Intruder
On continue notre petit tour des customs 125 cm3 disponibles sur les catalogues constructeurs avec la présentation de cette Suzuki Intruder, concurrente directe de la Honda Shadow. Disponible depuis déjà un bon petit moment, l'Intruder ne vieillit pas, sa ligne parfaite et son gabarit flatteur l'aidant a rester dans l'air du temps. Du chrome, élément quasi obligatoire sur un custom, il y en a, et presque partout. Rétroviseurs, échappement double sorties, fourche, tout y passe! L'instrumentation prend place sur le réservoir comme sur la plupart des motos de la catégorie, mais l'Intruder cache bien des avantages que ses concurrentes n'ont pas, comme par exemple la présence d'un petit coffre sous la selle bien utile si on veut se passer de sacoches latérales l'espace d'une balade.
Côté motorisation, le custom Suzuki adopte un Bicylindre en V refroidi par air. Souple et sobre, le moteur pêche un peu par son manque de puissance, bien que celle ci soit portée à 13,3 ch à 10500 tr/mn. Les accélérations manquent de "punch" et le pilotage sur voie rapide n'est donc pas aisé et même plutôt déconseillé, le "petit" custom peinant clairement pour atteindre sa vitesse de pointe de 110 km/h. Mais de toute façon, cette remarque vaut pour toutes les 125 customs.
Ce qu'on apprécie le plus sur l'Intruder c'est finalement son gabarit, digne des plus grandes, mais aussi sa qualité d'assemblage et de finition. C'est bien simple, il ne lui manque rien et elle possède même des choses en plus, comme par exemple la sonorité de son double échappement qui vous coupe littéralement le souffle à chaque accélération gourmande. Un son viril qui lui va à merveille et que l'on ne retrouve pas (du moins pas aussi sympa) sur les autres modèles.
Agréable a piloter de part la souplesse de son moteur et les performances plutôt efficaces de ses suspensions, l'Intruder est une moto idéale pour la balade comme pour les trajets quotidiens. Les possesseurs de cette belle machine vous le diront : On ne se lasse pas au guidon de cette Suzuki!
Il faut néanmoins noter le tarif assez élevé de 4149 €. C'est un peu moins cher que la Honda Shadow, mais ça reste tout de même "haut" pour une 125 cm3. Les "puristes" hésiteront de toute façon entre ces deux modèles là, mais... Il ne faut cependant pas perdre de vue que le constructeur Daelim a présenté lui aussi son custom, la Daystar. Une moto moins chère qui est a prendre en considération avant de vous lancer à corps perdu sur la Suzuki ou la Shadow.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération