Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Grosse pression sur la future Mercedes CLA électrique

Dans Futurs modèles / Design

Cédric Pinatel

Alors que Mercedes peine à séduire les clients avec ses autos électriques, la nouvelle CLA dépourvue de moteur thermique arrive avec une technologie qui doit être déterminante sur le marché.

Grosse pression sur la future Mercedes CLA électrique

Rassurez-vous, le modèle sans camouflage devrait être plus joli à regarder...

Alors que BMW parvient désormais à vendre une part significative de voitures électriques et qu’Audi limite la casse en la matière, Mercedes-Benz ne réussit pas à faire grimper ses ventes de modèles dépourvus de moteur thermique. Sur le premier semestre 2024, leurs ventes ont même régressé de 25% par rapport à la même période de l’année précédente alors que la gamme s’est étoffée.

Voilà pourquoi l’arrivée de la nouvelle Cla électrique est très attendue chez le constructeur à l’étoile. La troisième génération du modèle, inaugurant la nouvelle plateforme multi-énergies « MMA », existera en version thermique mais aussi en variante 100% électrique. Cette dernière laissera le choix entre des batteries de 58 ou de 85 kWh de capacité, augurant d’une autonomie maximale très importante (environ 750 km WLTP) grâce aussi à un très bon niveau d’efficience. La voiture s’équipera d’un moteur électrique de 272 chevaux installé sur le train arrière, avec un second moteur de 107 chevaux sur le train avant pour les versions 4x4 haut de gamme. Contrairement aux modèles électriques actuels de Mercedes, elle bénéficiera aussi d’une architecture à 800 volts permettant d’accélérer sa recharge en courant continu, avec 320 kW de puissance maximale de charge pour la batterie de 85 kWh (qui sera d'ailleurs à peine plus lourde que celle de 58 kWh (496 kg contre 484).

Par défaut, la future CLA thermique sera une traction. La CLA électrique sera en revanche une propulsion.
Par défaut, la future CLA thermique sera une traction. La CLA électrique sera en revanche une propulsion.

Plusieurs moteurs thermiques

Outre le moteur 2,0 litres turbo fabriqué en Chine dont nous parlions récemment, la CLA pourra aussi compter sur un bloc essence turbo à quatre cylindres de 1,5 litre développant 136, 163 ou 190 chevaux avec un système d’hybridation à 48 volts. A noter que cette CLA thermique sera par défaut une traction (4x4 en option) et non pas une propulsion comme la version électrique. Elle doit être officiellement présentée dans les jours à venir.

Photos (4)

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Mercedes

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/