GPX Demon 200GR : une nouvelle petite sportive asiatique
C’est l’effervescence sur les marchés asiatiques. Jusqu’ici plutôt discrètes, les petites sportives fleurissent. La dernière en date, la Demon GR200 du constructeur thaïlandais GPX ne devrait pas avoir de mal à se faire une place sur un segment de plus en plus concurrentiel mais encore relativement boudé par les marchés européens.
Si les marchés moto européens semblent encore relativement hermétiques aux sportives de petites cylindrées pour le moment, la catégorie 125 cm3 mise à part, l’engouement des marchés asiatiques pour le segment en fait l’un des plus dynamiques.
Après la CFMoto 300SR, la petite sportive de 350 cm3 signée QJ Motor attendue prochainement et possiblement rebadgée Benelli en Europe, c’est au tour du constructeur thaïlandais GPX de présenter sa Demon GR200.
Avec son look agressif, sa petite cylindrée et son prix accessible, la Demon GR200 a tout pour cartonner sur les marchés asiatiques. Mix esthétique entre la Yamaha R1 et l’Aprilia RSV4, la petite sportive thaï n’a en revanche que 19 chevaux à proposer, logiquement limitée par son monocylindre de 200 cm3.
Si la cylindrée est modeste, on retrouve sur la sportive un niveau d’équipements honorable, même s’il semble en retrait par rapport à la CFMoto 300SR : écran TFT couleur, éclairage full-LED, cadre treillis en acier, fourche inversée, amortisseur arrière réglable, le tout pour un poids de 177 kg.
Affichée à environ 2 300 € sur le marché local, la faible attirance actuelle des marchés européens pour le segment ne devrait pas lui permettre d'arriver jusque chez nous. Pour le moment du moins, car les tarifs proposés par les petites sportives asiatiques pourraient bien venir changer la donne rapidement.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération