GP250 - KTM: Harald Bartol pointe du doigt Honda
Il n'y a pas que chez Aprilia que l'on se désole de la disparition du quart de litre deux temps de la surface des Grands Prix en 2011. Du côté de Mattighofen, on ne se réjouit pas plus de l'option prise par la Dorna pour un quatre cylindres 600cc, et ce même si on n'est plus vraiment concerné par la question puisque les motos oranges seront absentes dès l'année prochaine de la grille de départ du GP250. Un retrait des troupes qu'Harald Bartol a tenu à expliquer pour mieux faire taire la rumeur que KTM se lancerait dans l'aventure de la nouvelle catégorie.
C'est la raison économique qui a ainsi poussé les Autrichiens à réduire la voilure. Quant à la future discipline, Bartol est clair: « C'est un non sens. J'aime développer des machines de course et pas un genre d'engin dont je ne trouve même pas le nom. Ce n'est pas ça la compétition. Pourquoi dépenserions nous de l'argent pour une moto qui serait moins bonne que celles vendues dans les concessions ? C'est du n'importe quoi. »
Et Bartol d'ajouter: « Yamaha, Suzuki, Kawasaki, Ducati, Aprilia et KTM ne sont pas intéressés par cette nouvelle catégorie. Dès lors, il est facile de savoir qui l'est et qui a poussé pour l'avoir. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération