GP250 - Etats-Unis: Mike Di Meglio espérait mieux

Partant d'une position de pointe magnifiquement acquise, sa première dans une catégorie qu'il côtoie pour la première et, par la force des choses avec l'installation du Moto 2, dernière fois, notre Champion du Monde 125 espérait bien revenir des Etats-Unis avec au moins un podium.
Mais pour cela, il faudra encore attendre, car Mike Di Meglio a dû composer avec un train arrière récalcitrant qui l'a contraint à remettre ses ambitions à plus tard. Reste qu'après les déboires des dernières épreuves, il fallait de nouveau terminer aux avant-postes, ce qu'a donc permis cette quatrième position finale somme toute bonne à prendre :

« Je suis satisfait car j'ai bien démarré de la pole et j'ai été en mesure de rester avec le groupe de tête » déclare le Toulousain. « Je suis cependant un peu déçu par le manque de confiance que j'ai ressenti vis à vis de mon train arrière de mon Aprilia, comme si je n'avais plus assez d'adhérence et que j'allais me mettre au tas à tout instant. »
« Je me suis fait une belle frayeur à cause de ça peu après le départ. J'ai essayé de rester avec les leaders tant que le rythme le permettait mais lorsque Simoncelli a produit son effort, je n'ai pas pu suivre, c'était trop risqué. Alvaro m'a ensuite passé et j'ai aussi tenté de prendre sa roue, mais c'était trop demander. Le problème d'adhérence m'a préoccupé durant toute la course, mais malgré ça, j'ai pu finir quatrième. Ce n'est pas un mauvais résultat, mais nous espérions plus. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération