Gogoro lance son nouveau scooter électrique : le Pulse
Leader du marché de la batterie interchangeable en Asie, l'entreprise taïwanaise Gogoro dispose également d’une gamme de scooters électriques. Un catalogue qui va prochainement s’étoffer avec le Pulse, un modèle au design très travaillé et à la technologie de pointe.
Leader du marché de la mobilité électrique à Taïwan avec sa technologie et ses stations de batteries interchangeables, Gogoro lorgne maintenant sur l’Asie entière, et plus particulièrement la Chine, pour y étendre son réseau.
Si les scooters électriques développés jusqu’ici par Gogoro se voulaient avant tout « pratiques », la marque semble décidée à surfer sur le succès de son concept pour étoffer son catalogue avec des modèles plus sophistiqués.
C’est notamment le cas de son ultime nouveauté, le Pulse. Un scooter électrique équipé du moteur HyperDrive délivrant une puissance maximale de 9 kW (environ 12,2 chevaux), soit une donnée équivalente à un modèle 125 cm3 thermique, alors que le couple est annoncé à 358 Nm pour un 0 à 50 km/h abattu en seulement 3,05 secondes. En revanche, la marque n’a pas communiqué sur l’autonomie de son scooter.
Physiquement plus imposant que le reste de la gamme des scooters électriques Gogoro, le Pulse se signale par une signature lumineuse inédite avec optiques LED adaptatives selon la luminosité ambiante.
Performant, le Gogoro Pulse se veut aussi technologique, notamment en adoptant un inédit Smart Cockpit intégrant un écran tactile HD de 10,25 pouces, et une interface connectée comprenant les applications Apple Find My ou encore Apple Wallet, permettant de verrouiller et déverrouiller le scooter directement depuis son smartphone.
Attendu pour la fin de l’année 2024, ou début 2025 au plus tard en Asie, le Gogoro Pulse n’a pas encore de tarif officiel.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération