GNCC : Première victoire pour Strang
Après quatre courses consécutives sur le podium, Josh Strang a finalement réussi à remporter une épreuve du championnat américain de cross country (GNCC). C'est en Caroline du Nord sur un terrain très sec que les pilotes reprenaient du service après 3 semaines d'arrêt.
Pourtant dès le départ c'est son équipier de chez Suzuki, Mullins, qui part en tête en réalisant le holeshot suivi de près par Knight qui voudrait bien remonter sur la plus haute marche du podium. Dans la poussière, Knight réussit très vite à prendre la tête de la course mais prend sans s'en rendre compte un raccourci qui sera pénalisé au tour suivant. Il repartira quatrième laissant Mullins seul en tête, pas pour longtemps puisque après un départ moyen, Strang roule fort et revient dans la roue de son équipier, Mullins. Sans trop attendre, il le passe et s'en va vers sa première victoire.
Un doublé Suzuki donc, avec la seconde place de Mullins qui a du contenir les assauts de Knight, bien revenu dans les dernier tours mais qui échouera à 30 secondes. Sur le podium, Strang n'a pu cacher son émotion en remerciant ses parents et son équipe.
Au classement, Knight conserve sa place de leader en accentuant son avance sur Whibley. Seul 4 pilotes sont donc encore capables de remporter le titre, Strang et Mullins complètent les deux premiers.
Prochain rendez-vous le 6 juillet avant d'entamer la trêve de plus de 2 mois.
Résultats :
- # J. Strang
- # C. Mullins
- # D. Knight
- # P. Whibley
- # G. Kearney
Classement provisoire:
- # D. Knight 196 pts
- # P. Whibley 166 pts
- # J. Strang 159 pts
- # C. Mullins 146 pts
- # N. Kanney 129 pts
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération