Georges Jobé nous a quitté

Toute la presse belge et bien au-delà des frontières, vient d'annoncer le décès de Georges Jobé. Le multiple champion du monde n'a pas gagné son dernier combat, Georges luttait contre une forme de leucémie depuis l'an dernier.
En 1980, il devient le plus jeune champion du monde de motocross en 250cc, des blessures l'empêchent de reconduire son titre en 81 et 82, il le reprend en 83 et passe en 500 en 84 sur une Kawasaki bien loin des 500 Honda du HRC. Il prendra 3 autres titres mondiaux en 500, près d'une dizaine de champion de Belgique.
En 2007, un terrible accident de motocross à Dubaï le laisse paralysé, au prix de centaines d'heures de rééducation, à l'étonnement du corps médical, il remarchera, mais restera très diminué physiquement s'infligeant chaque matin de véritables séances de torture pour tenter d'assouplir son corps meurtri.
Il s'était invité dans une émission de télé en Belgique pour dénoncer les conditions de vie des malades dans les hôpitaux, et sans mâcher ses mots.
Les passionnés de motocross se souviennent d'un pilotage, aérien, technique, fluide et très efficace.
Voici un an et demi, nous l'avions croisé au GP de France à St Jean d'Angély, là où il aimait être, sur un circuit de motocross.
Georges Jobé s'en est allé à la veille de ses 52 ans, nous nous associons à la tristesse de sa famille, ses proches, ses amis. Respect champion.
logo mxwold.be
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération